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Agents d'administration

L’administration est au cœur du fonctionnement efficace d’une entreprise ou d’une organisation. Mets à profit ton sens des priorités en gérant les tâches de bureau et l’acquisition de services administratifs, comme les locaux à bureaux, les fournitures ou les services de sécurité.

 
Salaire moyen24$ / heure
 

Description

Les agents d'administration supervisent et mettent en oeuvre des procédures administratives, établissent l'ordre de priorité des tâches, font des analyses d'opérations administratives et coordonnent l'acquisition de services administratifs, tels que les locaux à bureaux, les fournitures et les services de sécurité. Ils travaillent dans les secteurs privé et public. Ce groupe de base comprend les agents d'administration qui agissent en tant que superviseurs.

Principales tâches

  • superviser et coordonner les procédures de bureau et étudier, évaluer et appliquer de nouvelles méthodes de travail;
  • établir l'ordre de priorité des tâches, attribuer le travail au personnel de soutien et s'assurer que les délais sont respectés et que les procédures sont suivies;
  • effectuer des activités à caractère administratif associées aux inscriptions dans des établissements d'enseignement postsecondaire;
  • administrer les politiques et les pratiques concernant la divulgation de dossiers pour donner suite aux demandes d'accès découlant des lois sur l'accès à l'information et sur la protection de la vie privée;
  • coordonner et planifier les services administratifs relatifs, par exemple, aux besoins en locaux, aux déménagements, au matériel, aux fournitures, aux formulaires, à la disposition des biens, au stationnement, à l'entretien et à la sécurité;
  • faire des analyses et voir aux opérations administratives liées au budget, aux contrats et à la planification des projets, ainsi qu'au processus de gestion;
  • collaborer à la préparation du budget d'exploitation et assurer le contrôle des stocks et le contrôle budgétaire;
  • rassembler des données et préparer des lettres, des manuels et des rapports périodiques et spéciaux;
  • superviser, au besoin, les techniciens en gestion des documents et le personnel connexe.

Formation

PROGRAMMES D'ÉTUDES UNIVERSITAIRES

  • Administration des affaires
  • Gestion et administration des entreprises

DIPLÔME D'ÉTUDES COLLÉGIALES (DEC)

Techniques de comptabilité et de gestion

Plus d'infos

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Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

  • Bas-St-Laurent
  • Abitibi-Témiscamingue
  • Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
  • Lanaudière
  • Laurentides
  • Montérégie

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