Fumigateurs et préposés au contrôle de la vermine - Emploi d'avenir
Retour au profil

Fumigateurs et préposés au contrôle de la vermine

Inspectent l’intérieur et l’extérieur des immeubles afin de déceler une infestation par de la vermine; vaporisent des substances chimiques afin de tuer des insectes, des rongeurs et autres vermines nuisibles et destructrices; placent des traquenards afin de capturer et d’enlever les animaux.
Tu n’as pas peur des insectes ni de la vermine. Au contraire, tu es curieux et aimes observer et analyser leur comportement. Doté d’un jugement sûr, tu es aussi méthodique, efficace et débrouillard. Ta bonne santé physique et ta facilité à communiquer te permettent de t’adapter aux situations les plus variées.

 
Salaire moyenNon publié
 

Description

Les fumigateurs et les préposés au contrôle de la vermine inspectent l'intérieur et l'extérieur des immeubles afin de déceler une infestation de vermine, vaporisent des substances chimiques afin de tuer des insectes, des rongeurs et autres vermines nuisibles et destructrices, ou placent des traquenards afin de capturer et d'enlever les animaux. Ils travaillent pour des compagnies de contrôle de la vermine ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Principales tâches

  • inspecter l'intérieur et l'extérieur des immeubles, à des intervalles réguliers ou à la demande du propriétaire de l'immeuble, afin de déceler des signes d'infestation;
  • déterminer le genre de traitement requis et remettre aux clients une évaluation des coûts;
  • préparer et vaporiser un mélange chimique aux endroits infestés en utilisant un vaporisateur mécanique ou électrique afin de tuer les insectes, les rongeurs et les autres vermines;
  • fumiger des maisons;
  • installer des traquenards afin de capturer et d'enlever des animaux tels que mouffettes ou ratons-laveurs;
  • installer des barrières de contrôle d'animaux tels que des bandes d'aiguilles, des filets et autres appareils pour garder les animaux hors des propriétés;
  • nettoyer les endroits où se tient la vermine en utilisant des râteaux, des pelles, des balais ou des balais laveurs;
  • donner des conseils aux clients sur la façon de prévenir les infestations.

Formation

Pour ce métier ou cette profession, aucun programme d'études secondaires, collégiales ou universitaires n'est répertorié.

Plus d'infos

Plus d'information sur ce métier sur IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

  • Mauricie

Ce site présente une sélection de métiers offrant les meilleures perspectives d’emploi. À l’échelle nationale et dans l’ensemble des régions, les possibilités sont nombreuses. Pour en savoir plus, consultez le site IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..