Manœuvres à la récolte - Emploi d'avenir

Les données présentées dans ce site ne tiennent pas compte de l’évolution du marché du travail en raison de la crise sanitaire de la COVID-19.

Retour à la région

Manœuvres à la récolte

Sois responsable de la récolte, de la pesée, du tri, de l’empaquetage et du transport de produits alimentaires issus de l’agriculture d’ici.

 
Salaire moyenNon publié
 

Description

Les manœuvres à la récolte aident les autres ouvriers agricoles à récolter, à trier et à empaqueter les produits.

Principales tâches

  • récolter les cultures en rangée et les fruits des vergers;
  • trier, peser et empaqueter des fruits et des légumes à la ferme;
  • charger, décharger et transporter des caisses, des provisions et des produits agricoles destinés au transport;
  • nettoyer des grilles, des plateaux et des endroits réservés à la culture, à la production et à l'emballage.

Formation

Pour ce métier ou cette profession, aucun programme d'études secondaires, collégiales ou universitaires n'est répertorié.

Plus d'infos

Plus d'information sur ce métier sur IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.
cueilleur cueilleuse de pommes; cueilleur cueilleuse de baies; cueilleur cueilleuse de concombres; ouvrier ouvrière à la récolte de fruits; ouvrier ouvrière à la récolte fruitière; empaqueteur empaqueteuse de fruits - agriculture; cueilleur cueilleuse de fruits; travailleur affecté travailleuse affectée à la récolte; cueilleur cueilleuse de champignons; ramasseur ramasseuse de champignons; cueilleur cueilleuse de fruits ou de légumes; cueilleur cueilleuse de petits fruits; trieur trieuse de légumes - agriculture; coupeur coupeuse de tabac - récolte du tabac; cueilleur cueilleuse de tomates; cueilleur cueilleuse de légumes; manoeuvre agricole en cultures de plein champ - récolte; effeuilleur effeuilleuse de plants de tabac - récolte du tabac; manoeuvre agricole en cultures-récolte; cueilleur cueilleuse de tabac; trieur trieuse de fruits - agriculture; empaqueteur empaqueteuse de légumes - agriculture; ramasseur ramasseuse de vers.

Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

  • Montérégie

Ce site présente une sélection de métiers offrant les meilleures perspectives d’emploi. À l’échelle nationale et dans l’ensemble des régions, les possibilités sont nombreuses. Pour en savoir plus, consultez le site IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..