Manoeuvres dans le traitement des métaux et des minerais - Emploi d'avenir
Retour à la région

Manoeuvres dans le traitement des métaux et des minerais

Effectuent des travaux de manutention de matériaux, de nettoyage, d’emballage et autres activités élémentaires liées au traitement des minerais et des métaux.
Ton endurance te permet de soulever des charges et d’effectuer des tâches physiquement exigeantes. Ton sens des responsabilités et de l’initiative fait en sorte que ton équipe peut toujours compter sur toi.

 
Salaire moyenNon publié
 

Description

Les manoeuvres de ce groupe de base effectuent des travaux de manutention de matériaux, de nettoyage, d'emballage et autres activités élémentaires reliées au traitement des minerais et des métaux. Ils travaillent dans des usines de traitement des métaux et des minerais, telles que les usines d'affinage du cuivre, du plomb et du zinc, des usines de traitement d'uranium, des aciéries, des alumineries, des usines d'affinage des métaux précieux, des usines de confection du ciment, ainsi que des usines de traitement et des fonderies d'argile, de verre et de pierre.

Principales tâches

  • transporter des matières premières, des produits finis, des produits recyclables et de la ferraille à travers l'usine, manuellement ou à l'aide d'un chariot de levage ou autre équipement motorisé;
  • charger des transporteurs, des concasseurs et d'autre équipement, ouvrir des valves et des pompes, enlever les scories des fours, trier, empiler, empaqueter et estamper des matériaux et accomplir d'autres tâches afin d'aider les opérateurs de machines et les opérateurs de procédés industriels dans le traitement des minerais et des métaux;
  • nettoyer les aires de travail et l'équipement;
  • participer, au besoin, à des travaux mineurs de réparation et d'entretien.

Formation

Pour ce métier ou cette profession, aucun programme d'études secondaires, collégiales ou universitaires n'est répertorié.

Plus d'infos

Plus d'information sur ce métier sur IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

  • Abitibi-Témiscamingue

Ce site présente une sélection de métiers offrant les meilleures perspectives d’emploi. À l’échelle nationale et dans l’ensemble des régions, les possibilités sont nombreuses. Pour en savoir plus, consultez le site IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..