Manœuvres des services de transformation, de fabrication et d'utilité publique - Emploi d'avenir

Les données présentées dans ce site ne tiennent pas compte de l’évolution du marché du travail en raison de la crise sanitaire de la COVID-19.

Retour aux métiers

Manœuvres des services de transformation, de fabrication et d'utilité publique

S’occupent de la manutention de matériel, du nettoyage, de l’emballage et d’autres tâches élémentaires dans la transformation et la fabrication des produits et dans les services d’utilité publique. Travaillent dans des compagnies qui fabriquent des produits, tels que des vêtements, des chaussures, des meubles, des produits électriques et électroniques et dans des imprimeries et des compagnies d'empaquetage.
Méticuleux et méthodique, ta polyvalence te permet d’effectuer diverses tâches avec rapidité et efficacité. Ton endurance physique et ta dextérité sont aussi prisées dans ce métier.

 
Salaire moyen13$ / heure
 

Description

Ce groupe de base comprend les manoeuvres, non classés ailleurs, qui s'occupent de la manutention de matériel, du nettoyage, de l'emballage et d'autres tâches élémentaires dans la transformation et la fabrication des produits et dans les services d'utilité publique. Ils travaillent dans des compagnies qui fabriquent des produits, tels que des vêtements, des chaussures, des meubles, des produits électriques et électroniques et dans des imprimeries et des compagnies d'empaquetage.

Principales tâches

  • transporter, manuellement ou à l'aide d'équipement mécanique, les matières premières, les produits finis et l'équipement dans l'usine;
  • vérifier et peser le matériel et les produits;
  • trier, empaqueter, mettre en caisse et emballer le matériel et les produits;
  • aider les opérateurs de machines, les monteurs et les autres travailleurs;
  • nettoyer les aires de travail et le matériel;
  • effectuer d'autres tâches de manoeuvres et activités élémentaires.

          Formation

          Pour ce métier ou cette profession, aucun programme d'études secondaires, collégiales ou universitaires n'est répertorié.

          Plus d'infos

          Plus d'information sur ce métier sur IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

          Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

          • Laval

          Ce site présente une sélection de métiers offrant les meilleures perspectives d’emploi. À l’échelle nationale et dans l’ensemble des régions, les possibilités sont nombreuses. Pour en savoir plus, consultez le site IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..