Massothérapeutes - Emploi d'avenir
Retour à la région

Massothérapeutes

Évaluent le tissu mou et les articulations du corps en vue de traiter et de prévenir les dysfonctionnements, les blessures, les douleurs et les troubles physiques.
Tu sais être à l’écoute du public. Tes connaissances du corps humain, tes habiletés manuelles et ta bonne condition physique seront sollicitées au quotidien. Ta facilité à communiquer et ton autonomie te permettront de te démarquer.

 
Salaire moyenNon publié
 

Description

Les massothérapeutes évaluent le tissu mou et les articulations du corps en vue de traiter et de prévenir les dysfonctionnements, les blessures, les douleurs et les troubles physiques. Ils travaillent dans des cabinets privés, y compris les pratiques d'équipe ou de groupe, des centres hospitaliers, des cliniques, des établissements de soins prolongés, des centres de réadaptation et des établissements d'enseignement.

Principales tâches

  • évaluer l'état des clients en effectuant des tests de mouvement et de musculation et proposer des plans de traitement;
  • expliquer les procédures, les risques et les bienfaits aux clients;
  • pratiquer des techniques de massothérapie, telles que la manipulation des tissus mous et des articulations par la manipulation des tissus, les techniques de relaxation, l'hydrothérapie, la thérapie des points de fibromyalgie, les techniques de mobilisation des articulations et des douleurs articulaires, et l'administration de programmes d'exercices correctifs et d'autothérapie;
  • suggérer des plans de traitement à être suivis à domicile et fournir des renseignements sur les techniques et les exercices d'amélioration de la posture, d'étirement, de renforcement, de relaxation et de réadaptation;
  • tenir des dossiers sur les traitements administrés;
  • collaborer, au besoin, avec d'autres spécialistes de la santé, tels que les physiothérapeutes, les chiropraticiens, les médecins et les psychologues afin d'élaborer des plans de traitement pour les clients.
* Les massothérapeutes peuvent avoir reçu une formation dans de diverses techniques spécialisées de massothérapie.

Formation

Pour ce métier ou cette profession, aucun programme d'études secondaires, collégiales ou universitaires n'est répertorié.

Plus d'infos

Plus d'information sur ce métier sur IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

  • Estrie
  • Laval
  • Laurentides
  • Montérégie
  • Grande région de Montréal

Ce site présente une sélection de métiers offrant les meilleures perspectives d’emploi. À l’échelle nationale et dans l’ensemble des régions, les possibilités sont nombreuses. Pour en savoir plus, consultez le site IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..