Nettoyeurs spécialisés - Emploi d'avenir
Retour au profil

Nettoyeurs spécialisés

Nettoient et remettent en état l’extérieur des édifices, l’équipement industriel, les systèmes de ventilation, les cheminées, les fenêtres, les tapis et toute autre surface en utilisant des techniques et de l’équipement spécialisés.
Tu aimes le maniement de machines sophistiquées et tu disposes de la condition physique pour le faire. Ton autonomie, ton efficacité et ta minutie font de toi un professionnel de choix.

 
Salaire moyen15$ / heure
 

Description

Les nettoyeurs spécialisés nettoient et remettent en état l'extérieur des édifices, les tapis, les cheminées, l'équipement industriel, les systèmes de ventilation, les fenêtres et toute autre surface en utilisant des techniques et de l'équipement spécialisés. Ils travaillent dans des compagnies de nettoyage spécialisé, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Principales tâches

Nettoyeurs de tapis et de meubles rembourrés

  • nettoyer, à l'aide de machines, les tapis, les moquettes et les meubles rembourrés chez le client ou dans des établissements de nettoyage de tapis et de meubles rembourrés.

Ramoneurs

  • enlever la suie et la créosote des cheminées et des foyers à l'aide, d'outils manuels et d'aspirateurs industriels.

Nettoyeurs de fournaises et de systèmes de ventilation

  • nettoyer les conduites, les tuyaux et les filtres des chaudières installées dans les immeubles résidentiels ou commerciaux à l'aide d'outils manuels et d'aspirateurs industriels.

Nettoyeurs au jet de sable

  • nettoyer l'extérieur d'édifices, les réservoirs, les cheminées et l'équipement industriel en utilisant le jet de sable, la vapeur sous pression ou de l'équipement de nettoyage hydraulique.

Nettoyeurs de véhicules

  • nettoyer l'intérieur et l'extérieur des automobiles, des autobus, des tramways et des wagons de train et de métro.

Nettoyeurs de vitres

  • nettoyer l'intérieur ou l'extérieur des fenêtres et des surfaces vitrées des immeubles de faible et de grande hauteur.

Formation

Pour ce métier ou cette profession, aucun programme d'études secondaires, collégiales ou universitaires n'est répertorié.

Plus d'infos

Plus d'information sur ce métier sur IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

  • Abitibi-Témiscamingue
  • Chaudière-Appalaches

Ce site présente une sélection de métiers offrant les meilleures perspectives d’emploi. À l’échelle nationale et dans l’ensemble des régions, les possibilités sont nombreuses. Pour en savoir plus, consultez le site IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..