Opérateurs de machines d'autres produits métalliques - Emploi d'avenir
Retour à la région

Opérateurs de machines d'autres produits métalliques

Manœuvrent une ou plusieurs machines automatiques ou à fonctions multiples afin de fabriquer une variété de pièces et de produits métalliques tels que des treillis métalliques, des clous, des boulons et des chaînes.
Tolérant au bruit, à la chaleur ou encore à la poussière, tu disposes d’une bonne endurance physique. Ta dextérité et ton souci du détail te permettront d’exceller dans le domaine, tout comme ta facilité d’adaptation aux changements technologiques.

 
Salaire moyen18$ / heure
 

Description

Ce groupe de base comprend les opérateurs de machines de produits métalliques non classés ailleurs qui opèrent une ou plusieurs machines automatiques ou à fonctions multiples afin de fabriquer une variété de pièces et de produits métalliques tels que des treillis métalliques, des clous, des boulons et des chaînes. Ils travaillent dans une gamme variée d'entreprises de fabrication de produits métalliques.

Principales tâches

  • faire fonctionner ou assurer le fonctionnement de machines automatiques ou à fonctions multiples, y compris les métiers à tisser les fils métalliques, afin de fabriquer des pièces et des produits métalliques tels des grillages, des clôtures, des articles en fer-blanc, des paniers, des supports, des crochets, des tubes et des articles semblables;
  • ajuster et monter des éléments à l'aide d'outils manuels ou mécaniques;
  • nettoyer, polir ou limer des produits afin de les finir;
  • vérifier la qualité des produits et effectuer d'autres vérifications;
  • nettoyer et lubrifier la machinerie, au besoin.

Formation

DIPLÔMES D'ÉTUDES PROFESSIONNELLES (DEP)

Opération d'équipements de production

Plus d'infos

Plus d'information sur ce métier sur IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Ce métier est plus fortement demandé dans ces régions :

  • Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Estrie
  • Montérégie

Ce site présente une sélection de métiers offrant les meilleures perspectives d’emploi. À l’échelle nationale et dans l’ensemble des régions, les possibilités sont nombreuses. Pour en savoir plus, consultez le site IMT en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..