Préposés aux services d'information et aux services à la clientèle - Emploi d'avenir
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Préposés aux services d'information et aux services à la clientèle

Répondent aux demandes de renseignements, donnent des informations au sujet des produits, des services et des politiques d’un établissement et fournissent des services à la clientèle tels que la réception des paiements et le traitement des demandes de service.
Ton entregent fait ta réputation et tu as de la facilité à communiquer avec diplomatie et politesse. Tu aimes aussi en savoir toujours plus sur une foule de produits et services pour bien conseiller autrui.

 
Salaire moyen18$ / heure
 

Description

Les autres préposés aux services d'information et aux services à la clientèle répondent aux demandes de renseignements, donnent des informations au sujet des produits, des services et des politiques d'un établissement et fournissent des services à la clientèle tels que la réception des paiements et le traitement des demandes de service. Ils travaillent dans des établissements de vente au détail, des centres de contact, des compagnies d'assurance, de téléphone et des entreprises de services d'utilité publique et dans d'autres établissements des secteurs privé et public.

Principales tâches

Préposés aux services à la clientèle dans des établissements de commerce au détail

  • répondre, en personne ou au téléphone, aux demandes de renseignement des clients;
  • s'occuper des plaintes au sujet des produits, des services ou des politiques de l'établissement;
  • prendre des dispositions en vue d'un remboursement, d'un échange et de l'établissement d'une note de crédit pour la marchandise retournée;
  • recevoir les comptes pour paiements;
  • recevoir les formulaires de demande de cartes de crédit ou les demandes d'emploi.

Commis de centres de contact

  • prendre les commandes de biens ou de services des clients;
  • faire la promotion des biens et des services;
  • répondre aux demandes de renseignements et aux urgences;
  • examiner les plaintes et mettre les comptes à jour.

Préposés aux services à la clientèle dans les compagnies d'assurance ou de téléphone, les sociétés de services d'utilité publique et d'autres entreprises semblables

  • expliquer aux clients la nature et le coût des services offerts;
  • commander des services;
  • fournir de l'information sur les réclamations ou les comptes;
  • mettre les comptes à jour, envoyer les factures et traiter les paiements de réclamations d'assurance et recevoir des paiements pour des services.

Préposés aux services d'information

  • fournir aux clients et au public des renseignements concernant les produits, les services, les horaires, les taux, les règlements et les politiques en réponse aux demandes de renseignements faites par téléphone ou en personne.

Formation

DIPLÔMES D'ÉTUDES PROFESSIONNELLES (DEP)

Vente-conseil

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